Esprit d’équipe chez McDonald’s

Portrait

Dimanche 22 mai 2016

Esprit d’équipe chez McDonald’s

Restaurant mcdonald s de l isle adamL’équipe FO du restaurant McDonald’s de l’Isle-Adam se bat surtout pour obtenir des avancées au niveau de l’entreprise.

Les deux Nathalie, Tahar et Mathieu sont élus FO dans le restaurant McDonald’s de l’Isle-Adam (Val-d’Oise). Ils se battent actuellement pour améliorer la rémunération dominicale.

Dix-neuf ans, dix-huit ans, quinze ans, sept ans… Ce qui frappe, c’est l’ancienneté des élus FO dans ce restaurant intégré au groupe et employant 68 personnes. « McDo, ce ne sont pas que des petits boulots, pour la plupart on est effectivement rentrés comme équipiers pour préparer les commandes mais on a tous évolué en interne », précise Nathalie Drouard, 35 ans, déléguée syndicale et aujourd’hui assistante du personnel.

Mathieu Marty, 33 ans, est chargé des formations. Nathalie Sibi, 33 ans, est manager. Quant à Tahar Boudjellal, 58 ans, il est responsable de la maintenance et élu au CHSCT.

Le travail du dimanche payé double

Nathalie Drouard a adhéré il y a sept ans à FO, majoritaire dans trois des quatre entités d’Île-de-France. « C’est un syndicat constructif qui défend les intérêts des salariés et non ses intérêts personnels », explique-t-elle. Nathalie Sibi évoque pour sa part « des valeurs partagées avec les membres de l’équipe ».

« Au niveau local, ça se passe plutôt bien, on se bat surtout pour améliorer les choses au niveau de l’entreprise », poursuivent les élus. S’ils ont signé le dernier accord NAO sur les salaires, ils revendiquent que le travail du dimanche soit payé double, un combat qu’ils promettent « acharné ». « Une grosse partie des salariés travaillent le week-end et en horaires décalés et n’ont pas de compensation », déplore Nathalie Drouard. 

Par Clarisse Josselin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster