Message des camarades de la SS de l'Essonne

Message des camarades de la SS de l'Essonne

gifcpam.gif

Cher(e) camarade,

Comme tu le sais peut-être déjà, cela fait près d’un an maintenant que le syndicat FO des organismes de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales de l’Essonne est mobilisé contre le projet de restructuration de la CPAM de l’Essonne, lequel prévoit notamment :

  • ·         la fermeture de 6 centres de paiements sur 9,
  • ·         la fermeture d’accueils pour "recentrer notre implantation sur les zones présentant l'utilité sociale la plus forte",
  • ·         un taux de remplacement des départs en retraite à hauteur de 28%
  • ·         une priorité donnée aux services à distance, au détriment du contact avec les assurés.

Nous estimons en effet que ce projet de démantèlement de l’Assurance Maladie est dangereux aussi bien pour les salariés, confrontés à des exigences de productivité sans précédents ainsi qu’à une dégradation brutale de leurs conditions de travail, que pour les assurés sociaux les plus fragiles et les plus précaires qui ne peuvent pas forcément avoir accès aux téléservices.

 

Depuis notre première mobilisation en juin 2011, notre lutte à trouver un écho très favorable auprès de la population du département. Nous arrivons ainsi à près de 1700 signatures de notre pétition :

  • Contre la fermeture de 6 centres d’Assurance Maladie ainsi que des accueils de la CPAM de l’Essonne
  • Contre les suppressions d’emplois
  • Pour une Sécurité Sociale de qualité qui respecte les assurés.

Nous te demandons de signer toi aussi cette pétition, de la faire signer le plus largement possible :

En effet, très récemment nous avons choisi d’interpeller les plus hautes autorités de l’Etat au sujet de cette restructuration mortifère et de mettre tout récemment cette pétition en ligne :

 

http://www.mesopinions.com/Sauvons-la-Securite-Sociale-en-Essonne---petition-petitions-a24dbc3568bd1075c1d65d0ff7b883e5.html

 

Mais aussi, si tu le veux bien, de la partager autant que possible que ce soit au sein de ton syndicat ou via les réseaux sociaux. Toutes les signatures sont les bienvenues, mêmes si les camarades ne sont pas du 91 : il s’agit de défendre la Sécurité Sociale, notamment sous ses aspects de proximité pour les assurés et d’un égal accès à ses prestations.

Nous serons également en manifestation le 12 juin 2012, devant la préfecture d’Evry, à 10h, organisations syndicales FO et CGT, salariés de la CPAM, mais aussi avec les élus locaux qui soutiennent notre mouvement et les assurés sociaux qui souhaiteraient s’associer à notre démarche, pour exiger le retrait du nouveau projet d’entreprise de la CPAM et remettre les pétitions déjà obtenues auprès de M. le Préfet, en sa qualité de représentant de l’Etat.

Tous les camarades FO sont naturellement conviés à cette manifestation pour la défense d’une Sécurité Sociale fidèle à l’esprit des ordonnances de 1945.

Comptant sur ton soutien,

Amitiés syndicalistes,

 

Le syndicat FO des organismes de Sécurité Sociale et Allocations Familiales de l’Essonne.

Lettre au Préfet et affiche

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster