Rennes, le 23 novembre

Rennes, le 23 novembre

«PAS DE PACTE D’AVENIR, ARRÊT DES LICENCIEMENTS, DES EMPLOIS MAINTENANT»

 
C’est avec ce mot d’ordre que Force Ouvrière a appelé à défiler dans les rues de Rennes le 23 novembre. La manifestation, organisée par plusieurs syndicats, a rassemblé 3.000 personnes. Les salariés menacés par des licenciements chez PSA, Carl-Zeiss, Alcatel, Parker ou Coca-Cola ont défilé en tête de cortège.

La Secrétaire confédérale de FO Marie-Alice Medeuf-Andrieu était venue apporter le soutien de la Confédération. Juchée sur le toit d’une voiture, elle a dénoncé les mesures de rigueur et d’austérité issues des directives européennes et des politiques des marchés financiers.

«Les événements survenus en Bretagne ne sont pas spécifiques à la région mais c’est un problème national, a-t-elle rappelé. Dans tous les départements il y a des plans sociaux et des mesures d’austérité qui influent sur la situation économique et sociale.» Pour FO, il faut au contraire augmenter les salaires pour relancer la consommation, la croissance et l’emploi.

Elle a appelé les militants à être plus mobilisés que jamais en unissant leurs forces, à manifester le 26 novembre pour les retraites et à s’organiser pour assister au meeting de Force Ouvrière le 29 janvier à Paris.



FO Hebdo - Novembre 2013

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster