Maternité/Enfant malade

Maternité/Enfant malade

Lundi 26 Janvier 2015

Nous attendons notre deuxième enfant. On m’a dit que la durée du congé de maternité était un plus longue que pour le premier ?

 Nourisson Sa durée varie selon le nombre d’enfants attendus et le nombre d’enfants déjà nés, à charge.

Exemples :

Si vous attendez 1 enfant et que vous en avez moins de 2 à charge, la durée du repos prénatal est de 6 semaines, la durée du congé post natal est de 10 semaines, soit 16 semaines au total.
• Si vous attendez 1 enfant et que vous en avez déjà 2 à charge ou mis au monde, le congé prénatal est de 8 semaines, le congé post natal de 18 semaines, soit 26 semaines au total ; il est possible de transférer 2 semaines du postnatal vers le prénatal (10+16).
• Si vous attendez des jumeaux, le congé prénatal est de 12 semaines et le congé post natal de 22 semaines, soit 34 semaines au total avec la possibilité de transférer 4 semaines du post natal vers le prénatal (16+18).
• Si vous attendez des triplés ou plus, le congé prénatal est de 24 semaines et le congé post natal de 22 semaines, soit 46 semaines au total.

C’est la caisse d’assurance maladie qui détermine ces périodes à partir de la date présumée du début de grossesse.

Le congé pathologique :

Si votre état de santé le justifie, le professionnel de santé qui vous suit peut vous prescrire un repos supplémentaire de 2 semaines fractionnable. Ce congé n’est pas systématique.

http://www.force-ouvriere.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectificat ion, de modification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978) sur l'ensemble du site. Pour l'exercer, Cliquez sur cette bannière pour contacter le webmaster